Connect with us

Securité

Bloc roue moto : lequel choisir ? Notre comparatif

Published

on

bloc roue moto

Le bloc roue moto est un élément qui est devenu de plus en plus prisé par les motocyclistes. Il apporte de nombreux atouts principaux, c’est ce qui justifie son importance. Il s’agit d’un outil qui permet de stabiliser une moto. Cet accessoire peut être un véritable allié pour les motards en déplacement fréquent. Ce support de roue permet de verrouiller rapidement votre engin et de le tenir correctement. Une fois installé, ce dispositif assure un équilibre parfait de votre moto que vous aviez des sangles de maintien ou pas. Pour une fixation au sol parfaite et une sécurité maximale, certains blocs roue sont livrés avec des chevilles.

Comme cet équipement est indispensable pour les pilotes de moto, le choix d’un bloc roue moto n’est pas un jeu d’enfant. Parmi tous les modèles disponibles sous une large gamme de formes et de design, il faut avoir une certaine connaissance en la matière pour dénicher le meilleur bloc roue. Pour vous aider dans votre sélection, nous vous proposons ces produits testés avec leurs caractéristiques et leurs avantages. D’ailleurs, si ces produits s’affichent dans notre comparatif, cela signifie tout simplement que ce sont les meilleurs blocs roues d’après notre avis.

Notre comparatif des meilleur bloc roue pour moto : TOP 4

1. Le meilleur bloque roue pour moto Constands Easy Transport-Fix

Bloque Roue Moto Constands Easy Transport-Fix Noir

  • bloque de roue avant pour remorque ...
  • simple rapide et sur stationnement ...
  • reglable pour les tailles de roues ...
amazon
61.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce bloc roue de la marque Transport-fix tient la première place dans notre comparatif grâce à tous les atouts hors du commun qu’il présente. Il s’adresse à tous les globe-trotters et se fixe pratiquement dans une remorque d’un petit camion ou dans un garage pour soutenir une moto. Il est très apprécié non seulement pour transporter les deux roues, mais aussi pour le garer et le verrouiller. Cette cale roue s’adapte à des pneus ayant 15 à 21 pouces de diamètre ou de 90 à 180 mm de large. En somme, il s’adapte presque à toutes les roues. En surface plate ou en déplacement lors d’un transport de votre moto, ce dispositif garantit la sécurité et votre bicycle grâce à un système de fixation efficace. Sa fixation se fait en un tour de main seulement, vous pouvez le fixer sans demander de l’aide. L’installation est rapide et vous avez la possibilité de transporter des motos de piste dans une camionnette ou une remorque. Il présente un verrouillage bien plus efficace que les systèmes d’origine où la roue est accueillie entre des rails métalliques. Concernant la conception, la qualité des matériaux est irréprochable. Cette cale roue est composée d’une visserie de qualité, une tôle épaisse, une excellente soudure et des réglages diversifiés. À côté de tous ces avantages, son prix reste compétitif. Par ailleurs, il assure un équilibre parfait dès que la moto se bloque dans l’étrier, vous n’avez donc plus besoin de la béquille centrale.  Bien que toute chose a son côté négatif, cet article est critiqué pour le poids du cadre. Ce dernier est assez lourd à soulever et prend une place importante. En effet, ce critère encombrant doit être étudié parce qu’il influe sur l’espace de la remorque qui va accueillir votre moto. Certains utilisateurs se plaignent aussi que le réglage du cadre n’est pas assez flexible. Il est difficile de positionner la roue idéalement dans le rail. Pour assurer un meilleur calage de la moto, il faut prévoir certaines modifications.

2. la béquille cale roue Kawasaki VN 1600

Béquille cale de Roue Kawasaki VN 1600 Classic Tourer Constands Easy Plus Bleu

  • reglable pour diametres de roue de ...
  • ideal pour garer maintenir et trans...
  • dimensions l 685 x w 61 x h 425 cm...
amazon
69.99 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons ici un bloc roue avec une conception de produit entièrement différente de la première mais tout aussi efficace. Cette différence commence par le coloris, ici vous avez la possibilité de choisir entre quatre couleurs. Ce produit est performant et dispose d’un interrupteur à bascule. Ce dernier peut être réglé pour avoir une sécurité au top. Il doté d’une largeur assez importante pour accueillir les roues, il accueille aussi bien les roues avant que les roues arrière. Il suffit juste de faire attention à la taille des roues qui doit être entre 15 à 25 pouces et 90 à 180 mm de diamètre. Pour une meilleure stabilité de la moto, il propose quatre pieds en caoutchouc. L’installation de ce bloc moto se fait très facilement. Durant les tests, nous n’avons trouvé aucune difficulté pour l’installation et pour y placer les roues. Nous recommandons l’utilisation de ce produit dans les salons pour la présentation de nouvelles motos. Son poids est excellent pour un transport aisé. Une autre bonne nouvelle, il ne demande aucun entretien. Son seul bémol, c’est qu’il ne possède pas d’un système de fixation au sol. Donc, lorsqu’on pose la moto dessus, il bouge légèrement.

3. La béquille d’atelier TecTake pour roue avant

TecTake Béquille d'atelier roue avant leve moto lift de stand motocyclette universal - pour diamètre ...

  • sadapte a la largeur de la roue 90...
  • convient pour un diametre de roue ...
  • pieds antiderapants...
amazon
38.90 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les atouts présentés par cet accessoire sont nombreux et nous allons vous les évoquer tous. Il s’adapte à toutes les roues avant qui font une largeur de 90 à 130 mm. Cette mention signifie également que la taille des roues mesurant 17 à 21 pouces peut se stationner avec cette cale moto. Il possède des pieds antidérapants malgré le fait qu’il n’a pas de support de fixation dans le sol. Ces dispositifs sont indispensables pour ne pas laisser le support bouger quand la roue vient se caler dans l’emplacement correspondant. Cette béquille d’atelier intègre cinq positions différentes concernant le réglage. La solidité et la robustesse du cadre en métal sont appréciées par de nombreux utilisateurs. En effet, ce cadre métallique a bien été conçu spécifiquement pour être à l’abri de la rouille et de la corrosion. Par ailleurs, il est à noter que le matériau principal de l’ensemble du produit est l’acier. Nous conseillons quand même à tous ceux qui vont acheter ce modèle de prévoir quelques accessoires supplémentaires utiles pour transporter une moto sur une remorque. Pour cela, vous pouvez opter pour des sangles de fixation. Son point faible se trouve au niveau de la fixation. Ce souci est d’ailleurs récurrent dans ce genre de produit. Il manque de fixation et demande d’autres mains pour assurer cette tâche. Il faut une personne pour guider la moto et une autre pour tenir le support. La difficulté de la manœuvre dépend ensuite du poids de votre bicycle.

4. Le support de roue pour moto VidaXL

vidaXL Support de Roue de Moto 10 Trous Support de Base Roue Support Remorque

  • couleur argente...
  • materiau acier laque...
  • poids net 8 kg...
amazon
51.74 EUR
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons ici le VidaXl, un support de roue qui assure à la fois le verrouillage et le transport d’une moto. Il peut bloquer les roues d’un bolide ayant des tailles de pneus comprises entre 8 et 24 pouces. 10 trous sont implantés sur le cadre de base pour verrouiller efficacement la moto. Le support de base est conçu en métal et recouvert d’enduit de poudre afin de le protéger contre la corrosion et la rouille. Il mesure 40 cm de haut et pèse 8 kg, dans ce cas, il est léger par rapport à ses concurrents et loin d’être encombrant. Comme avantages, ce produit fait preuve d’une construction solide et résistante au temps et aux chocs. L’assemblage de toutes les pièces composantes est facile et s’effectue en quelques minutes. D’ailleurs un manuel d’utilisation est fourni pour vous aider dans votre installation. Le cadre quant à lui peut être réglé afin de convenir au diamètre de la roue concernée. Vous pouvez y ajouter d’éléments de fixations à l’avant de la platine pour une stabilité optimale de votre bolide. Lors du transport de votre moto, vous pouvez mettre des sangles sur le plateau. En conclusion des tests, nous pouvons affirmer qu’il a un bon rapport qualité-prix.